Nickel à la rencontre de ses clients

Vendredi 15 Juin, Nickel avait invité quelques clients dans ses locaux pour échanger autour du compte pour tous. Des clients reçus, sans chichi ni fioritures, à Nantes dans les locaux Nickel par Ryad, fondateur du Compte Nickel et aujourd’hui Président d’honneur, Arnaud, Directeur général, Jérome Directeur Marketing et Guillaume, Directeur de la relation client. Etaient également présents Gabrielle, en charge du projet Chrome, Marine, Erika, Rémi en charge de la communication sur les réseaux sociaux.

Après un rapide tour de table, agrémenté d’un petit déjeuner, et un rappel de la genèse Nickel par Ryad, l’ensemble des clients a pu aborder librement des thèmes et des problématiques qui leur semblaient importants.

Le sans contact :

Nickel confirme son arrivée prochaine sous une forme ou sous une autre. Toutes les modalités pour sa mise en œuvre ne sont toutefois par encore fixées.

Le dépôt de chèques chez Nickel :

Comme l’arrivée des fonctionnalités NFC, le dépôt de chèque est une demande récurrente de la part des clients. Sans s’engager formellement sur une date, Nickel étudie fortement cette possibilité tant qu’un point de vue réglementaire, logistique que technique.

Les blocages des comptes clients :

Il était important, pour les ambassadeurs Nickel, d’avoir des éclaircissements à ce sujet et surtout d’avoir la vision coté Nickel. Les activités « douteuses » sont détectées par les algorithmes et entraînent un blocage immédiat du pour respecter la réglementation que Nickel se doit de respecter.

A partir du blocage, le dossier passe dans les mains des personnes en charge de la conformité qui ont 30 jours pour statuer. Nickel travaille à l’optimisation du processus actuel pour réduire le délai de traitement des dossiers, conscient de la lenteur du processus, et s’efforce de le réduire en fonction de la complexité des dossiers.

Les clients s’interrogeaient également sur la possibilité de ne bloquer que les sommes litigieuses. Mais, toujours pour être en accord avec ses obligations légales, Nickel se doit bloquer l’ensemble des fonds disponibles sur le compte incriminé. Les cas de « faux positif » (compte détecté à tort comme suspicieux et bloqué sans raisons ) sont rares, le système s’auto-améliorant au fil du temps.

L’acceptation du RIB Nickel et en particulier chez les opérateurs téléphoniques :

Les taux de rejets de prélèvement sur les comptes nickel étant sensiblement plus élevés que la moyenne des autres banques, on peut comprendre la frilosité des opérateurs. Nickel a parfaitement conscience de ce problème et s’est rapproché des opérateurs pour essayer de trouver une solution qui convienne à chaque partie afin que les abonnements sans achat ou location de matériel soient plus facilement accessibles au RIB Nickel : on parle par exemple des forfaits sans engagement.

La carte Chrome :

Plus de 23.000 cartes Chrome ont été commandées et plus de la moitié ont déjà été livrées et activées. C’est donc un départ en fanfare pour cette nouvelle offre Nickel qui a su trouver sa clientèle.

Le support client :

Guillaume, directeur de la relation client et donc en charge du support client a présenté l’ensemble des activités. 3 personnes en charge du support au centre de Nantes étaient également présentes.

A lire également