Carte virtuelle revolut

Revolut Premium et les cartes virtuelles ephémères !

Temps de lecture : 2 minutes

La fraude à la carte bancaire sur internet se développe pour atteindre 1,8 milliard d’euros en 2016 (+10%), avec la France et le Royaume-Uni en tête des pays les plus touchés. Depuis 2 ans, Revolut a toujours été avant-gardiste sur la sécurité et notamment sur la lutte contre la fraude. Afin de renforcer encore ses efforts dans ce domaine et de diversifier de son offre Premium, Revolut lance ses cartes virtuelles éphémères afin d’effectuer des paiements en ligne de manière complètement sécurisée.

Comment ça marche ?

C’est incroyablement simple. A chaque fois que vous effectuez un paiement en ligne avec une carte virtuelle éphémère, Revolut détecte la transaction et détruise automatiquement les numéros de la carte, avant d’en générer instantanément de nouveaux. Cette couche supplémentaire de sécurité permet de protéger les clients contre la fraude par carte sur internet.

Comment les créer ?

Ces cartes ne sont disponibles que pour les clients Premium, il vous faudra donc souscrire un abonnement si vous êtes intéressés

A quoi ça sert ?

Bien que certains pensent que le clonage de carte soit le plus fréquemment fait lors de retraits aux distributeurs, les chiffres montrent que la majorité des cas de fraudes par cartes ont lieu en ligne. Les transactions par carte non présente (CNP) se produisent lorsque l’acheteur et le vendeur ne se trouvent pas au même endroit, dont la majorité des cas consiste en des paiements en ligne. Les fraudeurs peuvent profiter de ce type de transaction pour se positionner entre vous et le commerçant au moment du paiement, afin de copier les informations de votre carte. Une fois vos données recueillies, il est possible de les cloner sur une carte physique ou simplement de les utiliser pour faire achats en ligne sans que vous ne vous en rendiez compte.

Est-ce qu’il y a des limites ?

Chaque utilisateur Revolut Premium est autorisé à créer 1 carte éphémère. Toujours pour éviter la fraude, elles peuvent être utilisées jusqu’à cinq fois par jour.  Elles ne fonctionnent pas avec les services d’abonnement ou tout autre type de paiement récurrent, puisque les détails de la carte seront renouvelés après chaque paiement.

source : blog.revolut.com