100.000 comptes C-ZAM ouverts

C-Zam
C-Zam

Lancé en Avril 2017, le compte C-Zam de Carrefour Banque connaît un franc succès. Face à une concurrence de plus en plus étoffée l’offre C-Zam de Carrefour banque a visiblement trouvé sa place. Le cap des 100.000 comptes ouverts est franchi un peu moins d’un an après la commercialisation de l’offre.

Une carte disponible immédiatement :

Les clients apprécient le fait de pouvoir obtenir la CB, à autorisation systématique, immédiatement, à l’instar de l’offre du Compte Nickel. Le coffret C-Zam est vendu au prix de 5€ dans les 3.000 magasins Carrefour, la CB est disponible ainsi directement. Pour les clients moins pressés, l’offre C-Zam est également disponible en ligne. S’ajoutent à ce prix de vente, des frais de gestion s’élevant à 12€ par an.

Contrairement au Compte Nickel, il n’est pas possible d’avoir de carte nominative chez C-Zam mais la carte bénéficie du paiement sans contact. Quand à l’ Apple Pay, il devrait arriver également très prochainement.

Les retraits gratuits :

Contrairement au Compte Nickel, les retraits d’espèces sont gratuits à condition d’être effectués dans un DAB  de BNP Paribas. On notera de manière anecdotique que Compte Nickel est aujourd’hui détenu à 95% par BNP Paribas mais que les 800.000 clients du Compte Nickel ne bénéficie pas de la même gratuité.

Carrefour Pay :

Depuis fin janvier, les détenteurs d’un compte c-zam peuvent également bénéficier de la solution de paiement mobile carrefour pay permettant de régler ses achats effectués chez carrefour directement avec leur téléphone mobile.