Finfrog : le micro-crédit sur mobile

La fintech Finfrog propose des prêts de 200 à 600 euros pour permettre aux travailleurs indépendants de financer des projets du quotidien.
Financer la réparation d’une voiture, un déménagement, les reportages d’une journaliste indépendante ou encore le matériel d’un livreur à vélo… C’est ce que propose la fintech Finfrog spécialisée dans le microcrédit.

Innovation technologique et sociétale

Le parcours s’effectue en ligne depuis un mobile ou un ordinateur. Finfrog promet de pouvoir faire une demande en quelques minutes, d’obtenir une réponse en 24 heures et de recevoir les fonds dans un délai de 48 heures. Un temps de traitement aussi rapide en partie grâce à l’automatisation des procédés, affirme la start-up.

Nous récupérons de manière cryptée les derniers relevés bancaires des clients via une API sécurisée »

, explique l’entrepreneur.
Cette offre de microcrédit s’adresse entre autres aux travailleurs indépendants et aux personnes actives n’évoluant pas sous le régime d’un CDI, soit environ 5 millions de Français.

Nous avons voulu une offre ouverte au plus grand nombre pour couvrir des populations qui n’auraient pas eu accès à un financement avec le système classique »

, indique le fondateur. La start-up vient d’ailleurs de recevoir 500 000 euros de Bpifrance pour récompenser son innovation technologique et sociétale.

400 microcrédits déjà octroyés

Les fonds prêtés sont quant à eux récoltés auprès de particuliers via une plate-forme de crowdfunding. De son côté, FinFrog prélève une commission de 1 à 3% sur les montants prêtés pour se rémunérer. Pour l’heure, la start-up compte une petite communauté d’une cinquantaine de prêteurs seulement. Depuis décembre dernier, Finfrog a accordé environ 400 prêts pour un montant de 200.000€.

Une offre ouverte à tous…ou pas

Finfrogencourage un prêt responsable et ouvert à tous : de l’étudiant au retraité, du travailleur freelance à l’employé en CDI. Mais si vous êtes détenteurs d’une carte MAESTRO ou d’un Compte Nickel passez votre chemin, cette offre vous est clairement interdite.

Laisser un commentaire