Ma french bank, la banque digitale de la Banque Postale

« Ma French Bank » : La filiale de la Poste a dévoilé le nom de sa future banque digitale dont le lancement grand public, prévu au départ en 2017, est repoussé à début 2019.
« Ma French Bank », un nom audacieux, une identité de marque originale: la Banque Postale est fière du nom, révélé ce jeudi soir, de sa future banque digitale dont l’agrément délivré par la Banque Centrale Européenne (BCE) a pris effet le 25 janvier dernier.

Une ouverture au public en 2019

Après une phase de test, dès la fin de l’année 2018, auprès d’un premier cercle de clients et de collaborateurs du groupe, « Ma French Bank » sera proposée au grand public au printemps 2019. C’est un projet repoussé à maintes reprises, annoncé en 2016 pour début 2017, puis repoussé à l’automne 2018.

Une vraie licence bancaire

« Ma French Bank sera une banque digitale et citoyenne : chacun pourra ouvrir un compte, sans conditions de ressources, très simplement depuis son mobile, mais aussi en bureau de poste » indique la Banque Postale.
Ma French Bank proposera ainsi de nombreux services bancaires utiles et innovants, ainsi que des services non bancaires comme un accès à la plateforme participative KissKissBankBank acquise par la Banque Postale l’an dernier. Banque de plein exercice avec son propre agrément, Ma French Bank pourra proposer du crédit, différents moyens de paiement (dont le chèque à la différence de certaines néo-banques comme Compte Nickel et le compte C-zam de Carrefour) et des solutions de financement.
source : la banque postale

Laisser un commentaire