iCard et le offline

visa icard infinite
La carte Visa Infinite de iCard a-t-elle du « offline » ?

Aucune carte d’iCard ne dispose des capacités à faire du paiement « offline ». Cette restriction est identique pour les paiements avec la puce, le sans contact ou même la piste.

Une disposition légale a d’ailleurs nécessité un remplacement du design des cartes afin d’utiliser un autre style. La version présentée sur le site, et les documentations ne correspond plus à celle envoyée. Seuls les premiers clients de l’offre « Infinite » d’iCard bénéficient, hors Bulgarie, du design présenté sur les supports numériques.

La partie « assurances » promise n’est pas non plus arrivée dans les délais annoncés. Pour le moment, cette carte dispose d’un nouveau visuel moins « Infinite » et n’offre pas les garanties d’assistances généralement associées au service « Infinite » de chez Visa.

Il n’y a pas de mise à jour du « offline » possible après émission sur ce support spécifique. Par exemple, la configuration de la piste n’est pas modifiable. Le « offline » est une prise de risque qu’iCard ne supporte pas dans l’immédiat. iCard reverra peut-être sa position dans quelques années avec l’enrichissement de l’offre (assurances, garanties, assistances, francisation de la conciergerie…).

La motivation d’iCard peut se comprendre concernant le « offline ». S’ils partent de l’idée que majoritairement  leurs clients vont utiliser des équipements comme une montre ou un téléphone, le « offline » étant interdit sur ces derniers, ils ne le mettent pas non plus sur leur carte.

Si vous désirez une carte avec une capacité réelle de « offline » en Visa, la carte de Tomorrow répond à ce prérequis. Côté assurance, elle sera comme la Visa Infinite d’iCard. En Mastercard, Curve saura répondre à votre besoin de « offline » sereinement en toutes situations.