L’expérience « Orange Bank »

Orange Bank
Orange Bank

Orange Bank est né d’un accord signé entre l’opérateur français historique et Groupama le 22 avril 2016, après signature, Orange est entré à 65 % au capital de Groupama et a fusionné son offre bancaire pour devenir cette nouvelle banque mobile. Après une période de test en interne, et de multiples reports, le lancement grand public a finalement eu lieu le 2 novembre 2017, contrairement au premier service de paiement mobile de l’opérateur Orange Cash, tout le monde peut vraiment ouvrir un compte dans cette banque, et non plus uniquement que les clients du réseau mobile Orange et Sosh.

Opérateur téléphonique et banquier

C’est la première banque mobile lancée par un opérateur en France, d’autres devraient suivre comme SFR Altice et Free. Orange Bank est un compte bancaire individuel (pas de compte joint possible) ouvert aux personnes majeures qui résident sur le territoire français (métropole et DROM). L’ouverture peut se faire sur le site ou sur l’application mobile, mais son utilisation ne peut se faire que sur smartphone. Le compte comprend à la fois une carte bancaire physique et une carte virtuelle, soit sur Apple Pay ou dans l’application Android, il est également possible d’avoir un chéquier. Des agences physiques sont également de la partie dans les boutiques Orange participantes et prochainement dans les agences Groupama et Gan. Pas de conseiller dédié, mais une intelligence artificielle nommée Watson, une création d’IBM, qui va apprendre au fur et à mesure de vos conversations, toutefois, vous pourrez toujours parler avec une vraie personne, mais ce service sera facturé en supplément.

La prime à l’ouverture

Pour information, Orange offre une prime de 80 euros, seule condition pour les avoirs, effectuer trois paiements par carte ou via smartphone dans les 30 jours suivant l’ouverture du compte, et les clients Orange et Sosh bénéficient de 40 euros supplémentaires. L’utilisation courante du compte reste gratuite tant qu’au moins 3 paiements ou retraits sur le mois sont effectués par carte ou paiement mobile, si cette condition n’est pas respectée, 5 euros de frais de tenue de compte seront débités pour le mois.

la suite sur : https://ichigogreg.fr