Paris Fintech Forum : le Davos de la finance digitale

Paris Fintech
Paris Fintech

Après l’immense succès international de l’édition 2017, le Paris Fintech Forum 2018 réunira plus de 2000 participants de 50 pays sur 2 jours au coeur de Paris les 30 & 31 janvier 2018, autour de plus de 220 dirigeants de banques, assurances, opérateurs télécom, régulateurs et bien entendu Fintech de tous les continents.

Plus de 150 CEOs de Fintech du monde entier sont attendus tant au sein de panels & interviews que sur notre scène dédiée aux pitchs & showcases. La majorité de ces Fintech sera aussi présente dans le hall d’exposition au sein de mini stands pour mieux échanger avec les participants. Ministres des Finances de plusieurs pays Européens, dirigeants institutionnels, CEOs de grandes banques et des licornes de la Fintech, tous se sont donnés rendez-vous fin janvier à Paris pour ce qui est désormais devenu le « Davos de la finance digitale et de la Fintech”.

Au cours de ces deux journées, tous les thèmes au coeur de l’actualité de la finance digitale en général et de la Fintech en particulier seront abordés. Cet événement se déroulera au Palais Brongniart, ancien palais de la Bourse en plein coeur de Paris privatisé dans son intégralité pour l’occasion.

Cet événement est organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Économie et des Finances et avec le soutien appuyé de Paris Région ainsi que de plus de 80 partenaires internationaux.

Plus de 220 orateurs :

Ils interviendront au sein de keynotes, panels et interviews parmi lesquels Bruno Le Maire (Ministre de l’Économie et des Finances de France), F. Villeroy de Galhau (Gouverneur Banque de France), François Pérol (CEO BPCE, FR), Frédéric Oudéa (CEO Société Générale, FR), Jean-Laurent Bonnafé (CEO BNP Paribas, FR), Stéphane Richard (CEO Orange, FR), Nicolas Théry (Président Crédit Mutuel CM11), Ronan Le Moal (CEO Crédit Mutuel Arkéa, FR), Hugues Le Bret (Compte Nickel )…

Plus de 150 Fintech présentes :

Issues de tous les continents seront également présentes, parmi lesquelles Starling Bank (UK),N26 (DE), Revolut (UK),Lendix (FR), Morning (FR), Younited Credit (FR), Compte Nickel (FR)…

Principaux thèmes traités :

  • Coopétition: l’innovation dans les institutions financières, comment travailler avec les Fintech ?
  • Neo banques et la réalité du marché : après le tout gratuit et l’anti banque, quelles promesses d’avenir ?
  • Paiement : que nous réserve l’avenir à l’heure de la DSP2 & de l’Instant Payment ?
  • Développement international : quelle place pour la finance digitale Française et plus généralement Européenne ? Peut-on voir émerger des champions Européens ?
  • Coopération entre Fintech : quels exemples de coopération et d’offres croisées ?