Question : commande Drive refusée, paiement débité.

QUESTION : En payant chez Leclerc Drive, Revolut m’indique un paiement accepté, mais ma commande est refusée par Leclerc, pourquoi ?

Lorsque vous payez par internet chez Leclerc ou ailleurs, des contrôles fraudes qui sont effectués automatiquement. Dès que le score dépasse le seuil de risque acceptable, le commerçant abandonne la transaction.
Revolut a décidé de ne pas séparer les cartes par pays contrairement à bunq par exemple. Par conséquent, toutes les cartes proposées par Revolut sont déclarées comme dédiées aux résidents britanniques, avec pour devise la livre sterling.
Pour Leclerc, cette déclaration reposant sur les 6 ou 9 premiers chiffres de votre carte provoque une anomalie. Car en tant que résident en France, vous êtes censé avoir une carte en lien avec le pays. D’autant que ce type de demande prend 24/48h chez Visa ou Mastercard. Ce n’est donc qu’une question de volonté de la part de Revolut.
Les fonds bloqués sur le compte Revolut vont soit se libérer après le délai de rétention décidé par Revolut, soit avant si Revolut traite avec succès la notification de Leclerc. Leclerc transmet une information technique à Revolut précisant que finalement ils abandonnent le paiement. Libre à Revolut de traiter cela et dans le délai qu’il souhaite pour restituer l’argent. Revolut n’a aucune obligation de traiter ce message, et peut même dans certains cas l’ignorer.
Votre situation n’est donc pas du fait de Leclerc, mais bien de Revolut et sa stratégie d’expansion hors du Royaume Uni.