Question : le versement CAF en avril 2020 pendant le confinement

Question : La CAF indique que ce mois ci et à cause du confinement lié au COVID19, le versement des allocations se fera le samedi 4 avril. Est-ce possible ?

Le gouvernement a effectivement décidé que le versement de certaines prestations CAF sera avancé au 4 avril 2020 au lieu du 6 avril 2020 initialement prévu.
Il n’y a pas de compensation le samedi et le dimanche, par conséquent, impossible de créditer par virement classique un compte le samedi. La seule solution serait d’utiliser le virement instantané, mais toutes les banques ne sont pas compatibles.
Ce qui va se passer, c’est que les prestations CAF seront déclenchées en compensation le 2 avril 2020. Ainsi, les crédits sur les comptes vont s’étaler sur la journée du 3 avril 2020. Selon les banques, les crédits seront faits le 3 au matin, jusqu’à très tard le soir, voir même dans la nuit du 3 au 4 avril 2020 pour certaines banques.
En indiquant un virement le 4 avril 2020, la CAF s’assure ainsi qu’en consultant votre compte au matin, les fonds soient crédités sur votre compte.
Il pourra cependant y avoir quelques exceptions où des banques n’auront pas traitées dans les délais la compensation, le crédit sur le compte sera reporté au 6 avril 2020 dans ce cas.
Certains seront peut être affolés de voir qu’un ami a eu le crédit le 3 avril 2020 au matin, et eux toujours rien en fin d’après-midi. Aucune inquiétude à avoir, certains établissements comme La Banque Postale traitent les mouvements de 22h à 0h, d’autres comme Fortuneo pourront faire le traitement dans la nuit du 3 au 4 avril 2020 vers 02h.