Revolut et les célébrations LGBTI de la fierté

Dans un souci d’inclusion, alors que les célébrations de la fierté commencent à travers l’Europe, Revolut lance aujourd’hui une nouvelle carte arc-en-ciel pour ses clients en France et en Europe.
Avant de pouvoir commander la nouvelle carte arc-en-ciel, les clients de Revolut devront faire un don minimum de 3,00 £ (ou l’équivalent en devises) à l’association ILGA-Europe. Il s’agit là d’une importante organisation caritative qui fait campagne pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuels en Europe et en Asie centrale.
Revolut permettra également aux clients d’arrondir leurs paiements par carte et de faire don de leur petite monnaie à ILGA-Europe, et de mettre en place des dons hebdomadaires ou mensuels récurrents, tout cela grâce au sein de l’application Revolut. 100% les bénéfices seront versés directement à ILGA-Europe.
L’année dernière, Revolut avait mis 30 000 cartes arc-en-ciel à la disposition de ses clients, qui s’étaient arrachées en moins de 24 heures.

Malheureusement, la fierté est bien souvent devenue ces dernières années une opportunité marketing pour beaucoup de marques, avec de grands discours sur ce que la diversité signifie pour elles mais n’ajoutant que peu ou pas de valeur à la communauté. En introduisant un don minimum, nous espérons aider une organisation qui fait campagne quotidiennement pour les droits LGBTI+

, a déclaré un porte-parole de Revolut.

Nous sommes à un moment critique pour l’égalité des lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuels (LGBTI) en Europe, où nous assistons à la stagnation et même à la régression des droits, aggravée par la crise COVID-19. Parce que la solidarité avec la communauté LGBTI est plus importante que jamais, nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Revolut cette saison de la fierté. Le soutien de la communauté Revolut a un réel impact sur notre travail vital de renforcement et de soutien des organisations et des militants LGBTI de première ligne en Europe et en Asie centrale, et le lancement de nouvelles cartes arc-en-ciel nous permettra de faire encore plus pour soutenir les communautés LGBTI, défendre leurs droits et apporter un changement positif profond par un militantisme inclusif.

, a déclaré Anna Shepherd, responsable des partenariats, ILGA-Europe.
source : CP Revolut , Emmanuel Boulade.