Revolut Junior : c'est parti pour la France

Revolut, plateforme compte plus de dix millions de clients dans le monde. L’offre était jusqu’à présent réservée aux personnes majeures en France. C’est désormais de l’histoire ancienne. Revolut  lance ce jour Revolut Junior pour les clients Premium et Metal en France. La licorne anglaise proposera désormais ce produit à ses clients français après un lancement réussi au Royaume-Uni en mars dernier.
Revolut Junior est une application de gestion de l’argent spécialement créée pour les parents et les enfants âgés de 7 à 17 ans.

L’éducation bancaire dès le plus jeune âge

Revolut Junior vise à promouvoir de bonnes habitudes en matière d’argent dès le plus jeune âge, encadré et guidé par un adulte responsable.
Les comptes Revolut Junior ne peuvent être créés que par un parent ou un tuteur légal étant déjà utilisateur de Revolut. Le compte Junior offre les outils et l’expérience nécessaires pour doter les jeunes des compétences financières. Connaissance et compétences dont ils auront besoin lorsqu’ils deviendront financièrement indépendants.

Revolut Junior : une offre dédiée axée autour de 3 éléments principaux

  • Une nouvelle application Revolut Junior conçue pour les enfants et leur permettant de vérifier leur solde et de recevoir des notifications sur les transactions.
  • Une nouvelle section spécialement conçue pour les parents et tuteurs dans l’application Revolut existante, leur permettant de gérer les dépenses de leurs enfants.
  • Une carte Revolut Junior conçue exclusivement pour l’enfant.

Revolut Junior : un apprentissage sous le regard bienveillant des parents

En utilisant leur propre compte Revolut, les parents pourront gérer les allocations de leurs enfants ainsi que leurs finances personnelles dans une seule et même application sécurisée.
Ce choix, opéré par Revolut, permettra ainsi aux parents d’utiliser une solution de gestion de l’argent unique pour toute la famille.
Ils pourront notamment transférer instantanément et directement de l’argent sur le compte de leur enfant et accéder aux soldes et aux transactions.
Les parents peuvent également recevoir des notifications pour les avertir des dépenses de leur enfant.

Des fonctionnalités de contrôle dédiées

Le produit comprend différents paramètres de sécurité permettant aux parents de contrôler les différentes fonctionnalités de la carte et des transactions, comme les paiements en ligne.
Revolut enrichira son application Revolut Junior tout au long de l’année. Ainsi, on devrait donc voir apparaitre :

  • La possibilité de fixer une allocation régulière.
  • La possibilité de fixer des objectifs financiers.
  • Des options pour économiser.
  • Des rapports d’analyse de dépenses.
  • Des conseils pour aider les enfants à développer leurs compétences financières.

Chaque fonctionnalité est conçue pour impliquer les parents et leur enfant. Il est important de maintenir un dialogue constant au sein de la famille dans le cadre de l’éducation financière.
Aurélien Guichard, Product Owner pour Revolut Junior, déclare :

Nous sommes fiers de lancer ce produit en France et dans d’autres pays d’Europe. Les conversations sur l’argent commencent généralement à la maison. Nous pensons que ces compétences s’acquièrent petit à petit, par l’expérience et avec l’aide des parents et des tuteurs. Revolut Junior accompagnera les enfants jusqu’à leur majorité et la migration vers un compte Revolut standard. Ainsi, une fois indépendants ils auront les compétences financières nécessaires pour leur éviter des erreurs potentiellement coûteuses.