Revolut lance "dépenses partagées"

Revolut annonce ce jour le lancement de sa nouvelle fonctionnalité “Dépenses partagées”. C’est un moyen facile de regrouper, suivre, diviser et régler instantanément les dépenses de groupe en un seul endroit.
Plutôt que de diviser la note à chaque fois entre les participants, les “Dépenses partagées” rendent la gestion des finances de groupe plus facile que jamais. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients de garder le contrôle sur le suivi des dépenses. Une fonctionnalité qui peut s’avérer utile entre colocataires ou lors de vacances entre amis.
Les clients peuvent ajouter des factures à leur groupe en un clic. Les dûs peuvent être réglés directement depuis l’application, avec des transferts de pair à pair instantanés entre clients Revolut. Plus besoin de réclamer sa part, il suffit d’envoyer un rappel de paiement et Revolut enverra une notification automatique aux participants concernés pour le remboursement.
Les groupes de Dépenses partagées sont personnalisables avec la possibilité d’ajouter des noms et photos pour chaque projet. La fonctionnalité supporte différentes devises. Les groupes peuvent contenir jusqu’à 20 personnes. Revolut s’occupe automatiquement des calculs. Chaque participant sait en permanence exactement ce qu’il a payé, ce qu’il doit ou ce qui lui est dû.

La fonctionnalité de partage d’addition était déjà l’une des préférées de nos clients, leur permettant de gagner du temps lors de leurs sorties au restaurant en n’effectuant qu’un seul paiement. Nous avons donc décidé d’aller encore plus loin en simplifiant la gestion des dépenses de groupe. Savoir exactement qui doit de l’argent à qui sans avoir à faire de nombreux calculs et avoir la possibilité de rembourser instantanément sans changer d’app permet une bien meilleure gestion des dépenses en groupe.

a déclaré Georges Nilles, Head of Growth pour la France et le Benelux chez Revolut.