Revolut lance Rewards en France

Revolut annonce ce jour le déploiement de sa nouvelle fonctionnalité. Rewards est destiné aux clients Premium et Metal en France. Avec Rewards, les clients de Revolut peuvent désormais accéder à des réductions spéciales et à des cashbacks sur un grand nombre de marques.

Rewards, lancement réussi au Royaume Uni

Rewards a été lancé avec succès pour les clients du Royaume-Uni depuis quelques semaines. La France est donc le second pays à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.  Rewards devrait être par la suite déployé  progressivement dans le reste de l’Europe.

Un million de clients en France pour Revolut

Revolut a franchi la barre du million de clients en France au début de l’année 2020. Notre pays est donc un marché clé pour Revolut. A ce titre, de nombreux investissements ont été réalisés pour proposer en priorité les nouvelles fonctionnalités aux clients français.

Rewards : machine learning et analyse de données

Rewards utilise des algorithmes de machine learning. L’analyse des données clients permet ainsi de leur proposer du cashback et des offres personnalisées sur leurs marques préférées.
Revolut ajoute une nouvelle brique dans sa construction d’une super-app financière offrant plus de valeur aux clients en les aidant à tirer le maximum de leur argent. Ceci n’est pas sans nous rappeler, la vision d’une fintech française située pas trop loin de l’Angleterre.

Rewards : des remises et du cashback

Rewards, la nouvelle fonctionnalité de Revolut, s’articule autour de 2 principes de fonctionnement.

Les remises

Les remises fournissent un code de réduction à renseigner au moment du paiement. Elles peuvent également s’appliquer automatiquement sur le site commerçant au moment du paiement avec une carte Revolut. Les paiements via Google Pay ou Apple Pay seront également pris en compte. ( Ah bon Apple Pay est disponible chez Revolut Emmanuel ?? Sympa t’as prévenu quelqu’un ??)

Les récompenses

Avec les récompenses sous forme de cashback, les clients récupéreront, habituellement dans un délai de 90 jours, un certain pourcentage de leurs achats en fonction de chaque offre. Evidemment, il faudra avoir payé cet achat avec la carte Revolut chez le commerçant concerné.

5% de cashback avec Rewards
5% de cashback avec Rewards

50 offres disponibles dès le lancement de Rewards

Une cinquantaine d’offres sont déjà disponibles pour les clients français. Des nouvelles opportunités d’économiser seront ajoutées régulièrement. Les offres sont disponibles dans de nombreuses catégories telles que mode, santé et beauté, fitness, voyage, divertissement et bien d’autres encore.
Georges Nilles, Head of Growth France & Benelux, déclare:

“Nous sommes ravis d’être le premier marché à lancer Rewards en dehors du Royaume-Uni et d’offrir la possibilité à nos clients d’obtenir plus de leur argent. Ce lancement est l’une des pierres angulaires de la refonte de notre application et sera un produit central afin de renforcer l’usage quotidien de nos services.
Au travers de Rewards, nos clients pourront bénéficier de réductions sur une large gamme de produits et services, en découvrir de nouveaux ou simplement être récompensé de leur fidélité à leurs marques préférées.
Aux côtés de grandes marques internationales, l’accent est mis sur les offres locales au travers de nombreux partenariats avec des marques françaises. Une cinquantaine de Rewards sont déjà disponibles et nous continuerons à enrichir l’offre en permanence en ajoutant régulièrement de nouveaux partenaires.”

Source : communiqué de presse Revolut.