Revolut se lance aux USA

Revolut, fintech en pleine croissance avec plus de 10 millions de clients au Royaume-Uni et en Europe, lance aujourd’hui sa “super-app” financière et sa carte de débit aux États-Unis. Depuis son pré-lancement l’année dernière, Revolut a déjà attiré des dizaines de milliers de clients américains.
Revolut s’est lancé en 2015 avec la vision de créer une “super-app” financière. Une application unique qui permet aux consommateurs de gérer tous les aspects de leur vie financière au même endroit. En quatre ans seulement, l’entreprise a attiré plus de 10 millions de clients. La fintech a levé plus de 800 millions de dollars. Elle emploie aujourd’hui plus de 2 000 personnes dans le monde, notamment à New York et à San Francisco.

Revolut désormais accessible aux Etats Unis

À partir d’aujourd’hui, les consommateurs américains peuvent ouvrir un compte Revolut en quelques minutes depuis leur smartphone. Après avoir téléchargé l’application pour iOS ou Android, les clients doivent simplement saisir leurs informations personnelles. Ils peuvent ensuite télécharger leurs pièces d’identité. Une fois ces étapes terminées, leur compte est activé en quelques minutes.

Les fonds garantis jusqu’à 250.000 dollars

Une fois qu’un client a été approuvé, il reçoit instantanément les nouvelles coordonnées de son compte. Elles peuvent ensuite être utilisées pour effectuer des paiements et déposer un salaire. Les dépôts des clients américains sont assurés par la FDIC jusqu’à hauteur de 250 000 dollars. Cette protection des fonds est effective dans le cadre d’un partenariat avec la Metropolitan Commercial Bank. Les clients américains peuvent également recevoir leur salaire jusqu’à deux jours à l’avance par dépôt direct.
Afin de donner aux clients une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de leur argent, les clients de Revolut reçoivent des notifications de dépenses instantanées, peuvent voir exactement combien d’argent ils dépensent dans différentes catégories comme les restaurants, les courses alimentaires ou le transport, et peuvent établir des budgets de dépenses mensuels pour ces catégories individuelles.

Le coût de la vie augmente de manière disproportionnée par rapport aux salaires nets. Les gens ont plus que jamais besoin de savoir exactement ce qui entre et sort de leur compte. Ils doivent pouvoir disposer d’outils les aidant à gérer leur argent de manière plus pratique et plus précise.

déclare Nik Storonsky, fondateur et CEO de Revolut.
Les clients de Revolut peuvent instantanément s’envoyer et se demander de l’argent sans frais. Ils peuvent partager leurs facture d’un clic. Ils peuvent également arrondir chaque achat par carte au dollar près afin de mettre de côté leur petite monnaie.
Les clients américains peuvent également dépenser et transférer de l’argent dans le monde entier au taux de change interbancaire, détenir et échanger 28 devises dans l’application, et retirer de l’argent liquide dans plus de 55 000 distributeurs automatiques aux États-Unis et dans le monde entier sans frais.

Lorsqu’ils dépensent ou transfèrent de l’argent à l’étranger, la plupart des gens ne sont pas conscients des frais cachés facturés par les banques. Le monde est de plus en plus connecté, et les services financiers devraient suivre cette tendance et non l’entraver.

poursuit M. Storonsky.
Pour plus de sécurité et d’un simple clic dans l’application, les clients américains peuvent bloquer et débloquer leur carte et activer et désactiver les fonctionnalités de paiement, telles que les paiements sans contact, par piste magnétique, en ligne et les retraits aux distributeurs automatiques. Et pour ceux qui effectuent fréquemment des paiements en ligne, Revolut propose une carte virtuelle éphémère, dont les numéros de carte sont renouvelés à chaque fois qu’une transaction est effectuée en ligne.